mercredi 18 novembre 2015

La signification des couleurs pour un logo, une marque, une entreprise, #infographie,

Au moment de créer l’identité graphique d’une marque ou d’une entreprise, on cherche bien sûr les couleurs à utiliser, et ce choix n’est pas fait au hasard. En effet, comme nous le montre cette infographie réalisée par Ruby Media Corporation, chaque couleur possède sa propre signification. 
Le rouge est la couleur qui est associée au sang et au feu. De ce fait, elle peut vouloir signifier plusieurs choses comme la passion, l’amour ou encore la confiance.
Le bleu quant à lui, a une signification plus douce, car il se réfère à des valeurs comme la clarté, la confiance et le calme.
Le jaune sera le plus souvent utilisé pour exprimer un sentiment d’énergie ou de joie.
Le vert est la couleur qui exprime le calme, la relaxation et l’espoir. On peut aussi l’utiliser pour tout ce qui a trait à la nature.
Le violet servira à projeter une image nostalgique, romantique mais aussi de force.
L’orange est une couleur qui inspire le bonheur. On l’utilisera donc pour exprimer la créativité ou encore la détermination.
Le noir exprime le sérieux et le luxe.
Le rose est une couleur qui, excusez ce cliché, rappelle la féminité. On va donc l’utiliser pour exprimer des valeurs comme l’amour, la sexualité ou encore un sentiment de douceur.
Le marron, va quant à lui servir à exprimer la fiabilité.
Les couleurs influent sur notre perception. Il faut donc faire en sorte que les couleurs choisies expriment exactement les valeurs que la marque ou l’entreprise souhaite véhiculer...
 signification-couleur-infographie

Aucun commentaire: