Un émoji c’est quoi ? Un émoji est un petit visuel (smiley ou émoticône)
représentant une expression, un sentiment ou un objet quelconque. C’est
une tendance qui se généralise de plus sur les réseaux sociaux,
notamment sur Twitter et Instagram. Les émojis sont de véritables outils
marketing, puisque les marque se les ont accaparé pour y véhiculer
leurs produits, mais aussi par des associations et fondations pour
défendre des causes. Voici un un extrait de l’étude réalisée par Emogi,
un service spécialisé dans le marketing comportemental. Le but était de
comprendre les émotions des utilisateurs au moyen des émojis utilisés
sur les réseaux sociaux...
- Les émojis sont utilisés par 92% des utilisateurs en ligne !
- Dans l’utilisation des émojis, l’âge n’a pas grande importance…
- Mais par contre le sexe oui !
- Les émojis permettent des créer des relations et offrent ainsi une nouvelle façon de communiquer...
- Grâce aux émojis, il est possible de savoir si les utilisateurs seront plus enclins ou non à l’achat!
- Les personnes utilisent des emojis positifs sur Internet pour des raisons cognitives et émotionnelles...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire