mercredi 14 octobre 2015

Facebook vs YouTube, la bataille de la vidéo s’intensifie,

Hier, parmi les nouvelles mesures, Facebook a notamment annoncé la mise en place d’un système permettant de suggérer d’autres vidéos à ses utilisateurs lorsque ces derniers en regardent une première ; une mesure disponible pour l’instant, uniquement pour les utilisateurs iPhone.
Par ailleurs, Marc Zuckerberg et ses équipes testent actuellement un bouton permettant de sauvegarder une vidéo pour la regarder plus tard via une fenêtre flottante et indépendante. L’utilisateur pourra ainsi faire plusieurs choses en même temps.
Une section spécifique pour les vidéos est aussi actuellement testée par Facebook. Cette section devrait permettre à l’utilisateur de retrouver les vidéos qu’il a, au préalable, sauvegardé ainsi que celles publiées par ses contacts. Actuellement, les vidéos s’affichent sur l’écran d’accueil de l’application ou du site, mais ne sont pas réunies. 
Ces mesures s’ajoutent à celles prises par Facebook en août dernier.

Aucun commentaire: