vendredi 30 octobre 2015

Nintendo reporte #Miitomo, son premier jeu pour smartphone,

C’est donc avec un peu de retard sur son calendrier initial que Nintendo proposera d’ici la fin du premier trimestre 2016 un titre baptisé Miitomo, en référence aux Mii, ces avatars utilisés par les joueurs depuis la première génération de consoles Wii. Plus proche d’une application de communication que d’un jeu à proprement parler, Miitomo reposera sur un modèle économique free-to-play incluant des achats in-app.
D’après les éléments livrés par Nintendo, Miitomo permettra aux mobinautes de personnaliser leur avatar, leur Mii, qui évoluera ensuite dans l’app mobile. Les utilisateurs pourront s’en servir pour communiquer entre eux, d’une manière « sécurisée » et « rassurante ».
Pour accompagner cette offensive sociale, Nintendo a dévoilé les bases d'un nouveau « compte Nintendo » (Nintendo Account), pensé comme un identifiant unique qui fonctionnera aussi bien sur consoles que sur mobile, au sein des applications dédiées mais aussi par l'intermédiaire d'un navigateur Web.
Le Nippon espère bien que ses joueurs en profiteront pour discuter librement et pour se livrer quelques petits secrets... 

Aucun commentaire: