Personne n'aime contacter sans arrêt et sans succès le service client
ou le service après-vente d'une entreprise pour effectuer une
réclamation. Des start-up proposent désormais de le faire à la place du
consommateur et de s'assurer que la plainte est entendue et le préjudice
réparé. D’après un rapport d’Accenture:
53% des consommateurs américains ont changé de fournisseurs de services
après une expérience décevante et 80% d’entre eux ne l’auraient pas
fait si leur problème avait été mieux traité par l’entreprise. Le
service-client joue donc un rôle clef dans le chiffre d’affaire. Une
autre récente étude d’American Express
le confirme: 74% des sondés ont dépensé plus d’argent après une bonne
expérience avec le service-client et 68% sont disposés à dépenser plus
s’ils pensent que l’entreprise fournit un excellent service-client. Des
chiffres encourageants pour Service, Green Claim ou encore Youstice:
de jeunes entreprises qui ont vocation à faciliter la résolution des
litiges entre consommateurs et commerçants, moyennant rémunération...
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