lundi 26 octobre 2015

Des start-up règlent les litiges pour nous, avec les services-clients des entreprises, France,

Personne n'aime contacter sans arrêt et sans succès le service client ou le service après-vente d'une entreprise pour effectuer une réclamation. Des start-up proposent désormais de le faire à la place du consommateur et de s'assurer que la plainte est entendue et le préjudice réparé. D’après un rapport d’Accenture: 53% des consommateurs américains ont changé de fournisseurs de services après une expérience décevante et 80% d’entre eux ne l’auraient pas fait si leur problème avait été mieux traité par l’entreprise. Le service-client joue donc un rôle clef dans le chiffre d’affaire. Une autre récente étude d’American Express le confirme: 74% des sondés ont dépensé plus d’argent après une bonne expérience avec le service-client et 68% sont disposés à dépenser plus s’ils pensent que l’entreprise fournit un excellent service-client. Des chiffres encourageants pour Service, Green Claim ou encore Youstice: de jeunes entreprises qui ont vocation à faciliter la résolution des litiges entre consommateurs et commerçants, moyennant rémunération...

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